Une nouvelle loi fera payer très cher les gens qui laissent leurs animaux à l’extérieur lors des températures froides

Avec les températures froides qui arrivent à grands pas, des agents humanitaires rappellent aux propriétaires d’animaux domestiques de garder les animaux à l’intérieur, là où il fait chaud.

La loi de Libre augmentera les pénalités dans les cas de négligence des animaux. La nouvelle loi de l’état de Pennsylvanie pourrait faire regretter amèrement les propriétaires d’animaux qui maltraitent ou négligent les chiens et autres animaux de compagnie, ce qui inclut de les laisser dehors dans le froid pendant trop longtemps.

“Ne les laissez pas à l’extérieur”, a déclaré l’agent humanitaire du comté de Mercer, Paul Tobin. “La nouvelle loi est assez claire.”

Selon la loi, un chien ne peut pas être attaché plus de 30 minutes à des températures supérieures à 90 ou inférieures à 32 degrés Fahrenheit. Il y a quelques exceptions à la loi, y compris l’attachement du chien pour la chasse ou le sport.

Une personne peut faire face à des accusations de crime pour avoir intentionnellement torturé, négligé ou maltraité un animal au point d’être gravement blessé ou de mourir.

La peine peut aller jusqu’à sept ans de prison et une amende de 15 000 $.

Si vous voyez ou connaissez un animal maltraité ou négligé, appelez le 911 et signalez-le immédiatement.

Découvrez un reportage en anglais sur cette nouvelle loi :