Les 12 prénoms que portent les femmes les plus jalouses

On dit dit souvent que notre prénom reflété beaucoup de choses sur notre personnalité, les choses qu’on aime ou qu’on aime pas.

Mais quid de notre vie amoureuse et des rapports que nous entretenons avec nos conjoints? D’après une étude menée pas une grande université, dans 90% des cas les prénoms des femmes ont une grande influence sur leur vie sentimentale. Nous avons sélectionné pour vous 12 prénoms que portent les femmes les plus jalouses.

1. Véronique

Véronique est un prénom dérivé du grec Beronikê souvent apparenté aux termes latins vera icon signifiant ‘image vraie’. Les Véronique sont fidèles loyales et franches. Certainement raison pour laquelle elles peuvent justifier leur jalousie auprès de leur partenaire à qui elles ne manqueront de demander la réciproque. Elles voudront diriger et avoir la place d’honneur. Elles ont besoin de reconnaissance et

2. Stéphanie

Stéphanie est un dérivé du prénom grec Stephanos qui signifie littéralement ‘le couronné’.  En général les Stéphanie doutent facilement de leurs capacités et tendent à se replier sur ellesmêmes. Elles se révèlent sentimentales et tellement maternelles qu’elles feront tout pour protéger leur compagnon à qui elles feront savoir leur besoin de fusion.

3. Camille

Le prénom Camille est dérivé du latin Camillus. Les Camille sont de nature énergiques et ont une autorité naturelle.Elles ont tendance à vouloir commander. Trop sélectives et idéalistes, quand elles trouvent l’homme parfait, elles deviennent intolérantes, exclusives et jamais satisfaites. Leur jalousie ne leur fera pas quitter le navire aussi facilement car elles sont contre le divorce.

4. Amélie

Amélie vient du prénom latin Amelia ou du terme latin aemulus qui signifie ‘émule’.  Les Amélie sont souvent sensibles et vulnérables et ont tendance à se refermer sur ellesmême. Et au moindre chagrin, elle pourra devenir très vite glaciale du fait qu’elle supporte très mal les problèmes d’affection.

5. Jessica

D’origine hébraïque, Jessica est l’homologue féminin du prénom Jessé et signifiant ‘elle a regardé’ ou ‘Iavhé (Dieu) regarde’.  Elles sont sensibles à l’harmonie, raffinées et feront tout pour plaire et se faire apprécier. Mais elles sont aussi exigeantes perfectionnistes. Elles se donneront un grand soin de choisir leur partenaire qu’elles ne voudront partager pour rien au monde. Elles prendront très mal le fait d’être lésé.

6. Laurie

Laurie a pour origine le prénom latin Laurea. Souvent aussi assimilé à la racine laurus qui désigne ‘le laurier’, un symbole de gloire et de victoire depuis l’Antiquité. Les Laurie cherchent l’absolue en toute chose. Bien qu’elles aiment séduire, plaire, rire, elles sont possessives et exclusives. Elles ne sont pas prêtes pour partager l’élu de leur cœur.

7. Marie-Eve

Marie-Eve est un prénom d’origine hébraïque qui signifie «Celle qui élève», «Vie», ou «donner la vie». Elles sont de natures joviales et de bonne humeur mais aussi confiante. Ca ne les empêche pas pour autant d’être attachantes et possessives. Elles ont l’esprit tyrannique sont d’une extrême jalousie. Pas sûr que le partenaaire va apprécier en plus du fait qu’elles sont dépensières.

8. Julie

Julie vient du prénom latin Julius d’une importante famille romaine de l’Antiquité, descendante d’Enée, Prince légendaire de Troie. Elles sont sociables et agréables mais aussi irritables et nerveuses. Elles sentent le désir de commander et de diriger dans leur vie sentimentale où elles rechercheront la stabilité et la sécurité.

9. Mylène

Contraction des prénoms Marie qui veut dire aimée en hébreu et Hélène pour ‘éclat du soleil’ en grec, le prénom Mylène a une double origine à la fois hébraïque et grecque.  Elles accordent beaucoup d’importance à leur vie sentimentale. Elles ont un grand pouvoir de séduction et de féminité, ce qui ne les empêche pas pour autant d’être attachantes et conquérantes.

10. Valérie

Equivalent du prénom masculin Valerius dérivé de valere qui signifie ‘être fort’, le prénom Valérie est d’origine latine Les Valérie sont intuitives et elles se trompent très rarement. Romantiques et rêveuses, elles accordent une grande importance aux sentiments qu’elles jugent essentiels à leur équilibre personnel. Chose qui justifie probablement leur état de jalousie naturelle.

11. Émilie

Émilie est un prénom latin qui signifie ‘rival’ ou ‘émule’. Volontaire et déterminée, Émilie est une partenaire de choix. Mais attention, car les Emilie sont le plus souvent des femmes autoritaires qui ne manquent pas de courage. Côté amour, avec leur nature profonde de dominatrice, elles ne toléreront pas le fait de partager leur compagnon avec tous les efforts qu’elles font pour le trouver et qui devra jouir d’un bon statut social et d’une bonne intelligence.

12. Florence

Florence est dérivé mot latin florea qui veut dire ‘fleurir’, ‘florissant’ ou ‘en fleur’. Florentia. Les Florence sont en général des femmes particulièrement sensibles et réactives.  Elle sont sélectives et ont souvent des choix compliqués. Exigeantes, autoritaires, pour elles quid à divorcer plutôt que de partager le prince idéal.

Voilà, nous vous avons présenté cette liste non exhaustive des prénoms que peuvent porter les femmes les plus jalouses. Elles le sont, mais peut-être c’est parce qu’elles le font par crainte de séparation ou par peur de l’infidélité des hommes. Certes, il y a un vrai manque de confiance, mais nous nous devons d’être compréhensifs. Pourquoi ne pas se dire parce qu’elles sont celles qui nous aiment le plus, celles qui s’attachent le plus à nous.