Une jeune femme est en détresse sur l’autoroute – sauvée par un sans-abri héroïque

Je suis persuadée que si on fait du bien autour de nous, nous obtiendrons des choses positives en retour. C’est pourquoi je fais toujours de mon mieux pour proposer mon aide à ceux qui en auraient besoin. D’une certaine façon, je me dis qu’un jour, je pourrai avoir un coup de main en retour si j’en ai besoin.

Mais dans la société actuelle, nombreux sont ceux qui n’ont pas le temps de s’arrêter pour les gens dans le besoin, ou ils choisissent tout simplement de les ignorer. C’est pour ça que j’étais extrêmement heureuse quand j’ai lu cette histoire – cela a vraiment aidé à affirmer ma croyance dans le karma. Je vous mets au défi de lire ce qui va suivre sans en être touché.

Kate McClure originaire du New Jersey conduisait sur l’autoroute en direction de Philadelphie quand d’un coup, elle a eu des ennuis avec sa voiture.

Elle a paniqué, mais s’est arrangée pour garer sa voiture sur le bas-côté, où elle l’a laissée pour chercher une station d’essence. Mais elle n’était pas allée bien loin avant qu’un homme, à priori un sans-abri, se mette à courir vers elle en lui demandant de retourner rapidement dans sa voiture et de verrouiller ses portières.

Kate a obtempéré et quelque temps après, l’homme est retourné avec un gallon plein d’essence – et il le lui a remis. Il a dépensé ses 20 derniers dollars en essence pour Kate.

L’homme s’appelle Johnny Bobbitt Junior. Un chauffeur d’ambulance de 34 ans qui était sans-abri depuis environ un an. Il était venu à Philadelphie il y a un an de ça pour une offre d’emploi, mais qui n’a finalement pas abouti . Il a dû passer une nuit dans les rues – cette nuit s’est transformée en semaines, puis en mois, et finalement, en une année entière.

Malgré les conditions difficiles dans lesquelles Johnny se retrouvait à vivre, il n’a pas hésité à intervenir quand il a vu que Kate avait besoin d’aide. Dépensant ses derniers 20$, il a fait le plein d’essence pour Kate et lui a sauvé la vie. Mais ce n’est là que le début de l’histoire.

Kate a décidé de faire quelque chose en retour pour l’homme qui lui a sauvé la vie. Avec son petit-ami, elle est allée voir Johnny tous les jours pendant des semaines, lui laissant un peu d’argent, mais aussi de quoi manger, des provisions et des barres protéinées.

Pendant ces semaines-là, le couple en a appris davantage au sujet de Johnny et ils ont appris comment il s’est retrouvé à la rue. Ils ont aussi regardé ses photos sur Facebook, ce qui leur a fait l’effet d’un électrochoc.

« J’ai regardé ses photos et je me suis dit « Ça aurait pu être moi », » indique Kate lors d’une entrevue.

Après avoir fait connaissance avec Johnny, le couple s’est dit qu’ils voulaient l’aider à retrouver sa vie d’avant – et ils avaient compris qu’ils devraient davantage que de lui apporter à manger.

Donc le 10 novembre, ils ont lancé une page sur FundMe à travers laquelle, le public en général pourrait contribuer pour aider Johnny. L’objectif était de pouvoir récolter $10,000 afin de couvrir les frais d’un logement, et les autres couts liés à l’emménagement, mais aussi pour acheter des provisions pendant quelques mois.

En très peu de temps, ils ont pu récolter $ 1700. Ils ont alors décidé de surprendre Bobbitt au moment de lui partager cette nouvelle en apportant une bouteille de champagne pour célébrer.

« Cela a complètement changé ma vie, » confie l’homme heureux au couple.

L’histoire de Bobbitt continue à se répandre sur internet. Au moment où j’écris cela, la somme incroyable de $160 000 a été récoltée – démontrant comment cela peut être une très bonne chose de partager de telles histoires au grand public.

Le couple confie qu’ils sont terriblement émus par la tournure qu’ont prise les choses et ils continueront à aider leur nouvel ami jusqu’à ce qu’il retrouve sa vie d’avant.

À une époque où les grands titres donnent l’impression que le monde ne fait qu’empirer, c’est tellement réconfortant de lire des histoires positives comme celle-ci. Cela démontre que tout espoir n’est pas perdu – si nous relevons un peu les yeux pour regarder l’autre de temps en temps, nous pourrons faciliter la vie à un semblable dans le besoin.

L’histoire de Johnny nous montre que la pauvreté est quelque chose qui peut tous nous atteindre – et que nous devrions faire davantage pour essayer pour aider nos semblables.

Partagez cette belle histoire afin que nous nous souvenions tous qu’il ne faut pas juger les autres trop vite !